Lire, écrire, échanger, publier
Derniers commentaires
24.10 | 15:22
0000000000000000000
15.10 | 07:54
Avec son dernier ouvrage Luna (qui devrait plutôt s’appeler Lucina) nous fait le don d’un très joli hommage à sa famille. Rien de médiocre, elle sait créer le manque donc le désir …
13.09 | 10:02
J’attends avec impatience vos nouvelles et de vos nouvelles.
Vous êtes douée pour tout, y compris les choses essentielles...
11.09 | 07:45
Vos nouvelles sur le don, un don de vous-même. De l’Amour, un petit cœur qui bat et qui va vers la Lumière. J’en prendrai bien un morceau. Vous êtes à croquer. Pour vous servir…
Conférence à Val Cenis le 28 octobre 2022
Conférence à Modane le 29 octobre 2022
lien vers écoute du débat sur radio Altitude du 6 décembre 2022 : pourquoi écrire et pourquoi se faire éditer ? Luna + 2 intervenants.
https://we.tl/t-9HBYv6HH2
Interview éclair sur France Bleu Pays d'Auvergne !
Quelques minutes pour répondre de la manière la plus concise aux questions, d'ailleurs peu ambitieuses, de Lucie Agosthino qui, de toute évidence, n'a pas lu Ex-patrie . Un passage en mode speed dating ou, si l'on préfère, abattage. Le fauteuil est encore tout chaud de la présence du précédent interviewé et il faut vite laisser la place au suivant, déjà présent dans le studio avant le clap de fin !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce furtif passage sur les ondes de Radio France vaudra à Luna, quelques jours plus tard à la librairie des Volcans de Clermont, la visite de deux auditrices et lectrices passionnées désireuses d'une dédicace. Il ne faut jamais désespérer de rien ...
Coucou nous revoilou sur Radio Altitude, la radio qui accueille toutes les cultures !
Aujourd'hui ce sont les ténors de l'association Sole d'Italia qui sont aux manettes, ou plutôt aux micros. Renato Galluccio et Fernando del Prete sont comme des poissons dans l'eau dans ce studio. Un tandem qui marche plutôt bien, tellement bien qu'on serait parfois tenté de les laisser tous les deux pour se faire, comme ça, une petite interview entre eux.
Ils avaient dit "pas de préparation, tout à l'impro, pour garder la spontanéité". Sauf qu'eux avaient super bien préparé leurs notes tandis que je ramais pour rassembler mes esprits à chaque question inattendue et quelquefois piégeuse.
On n'entre pas dans l'oeuvre par la voie littéraire mais plutôt sous l'angle historico-politique que, manifestement, ils maîtrisent beaucoup mieux. On se concentre plus sur le contexte que sur les problématiques d'écriture. Les intermèdes musicaux sont de vieilles chansons de la tradition italienne. Tout se fait un peu dans le désordre, avec beaucoup de digressions et de bavardage. Mais surtout avec une bonne dose de bonne humeur. Le bordel à l'italienne, quoi ! On oublie de dire qu'on est sur radio Altitude et quel est le nom de l'émission et qu'elle est présentée par l'association Sole d'Italia !!!
Et pendant ce temps-là Ex-patrie "a ému le jury des Rencontres Vaugelas 2023, par son sujet et son écriture", et reçoit la mention Coup de Coeur en vue du salon de Meximieux dans l'Ain début avril.
Fernando del Prete, dit Nando le Napolitain
Renato Galluccio, le Sicilien
Luna Vicentino passe à la vitesse supérieure
Et s'offre les services d'un attaché de presse.
L'aventure a commencé en 2019 à la sortie de mon premier roman J'écris pour te chercher. Gautier Girard, directeur de la société de Relations Presse EDISSIO m'adressait ce message : Faites connaître votre livre via les relations presse ! Il ajoutait que mon livre avait un grand potentiel dans les médias. Je n'ai pas donné suite à sa proposition. Je démarrais à peine dans l'autoédition. Mais j'ai conservé son message.
Mail retrouvé il y a quelques jours. Comme une opportunité pour mon autre roman, Ex-patrie. Et là, tout va très vite. Quelques échanges suffisent à me convaincre que je suis à la bonne adresse. L'équipe est jeune, nombreuse, hyper-réactive. Une séance de formation aux relations presse est aussitôt organisée par visio. Un communiqué de presse est réalisé rapidement à destination d'un nombre impressionnant de journalistes de la presse écrite, radio, télé + blogueurs et influenceurs. La campagne est lancée. Le jour-même je reçois 6 contacts de journalistes, dont le magazine littéraire LIRE et le magazine Géo.
Bien sûr, il y a quelques inconvénients. Comme de devoir se délester auprès de tous ces contacts d'exemplaires papier de mon ouvrage ( 24 € X ... + frais d'envoi ). Pour le moment c'est un peu la ruine. Je m'offre une danseuse. Je croise les doigts pour un retour sur investissement.
A suivre donc, avec confiance ...